26 novembre 2007

Parce que Paris peut être belle et offrir, parfois...

Un jour où frère, soeur et amie de soeur débarquaient,



Quelques gens ont proclamé place de l' hôtel de ville


"dans la rue, le temps
est à l'affût
fait du raffut"
Et effectivement:


Un char infernal a transpercé la foule, un groupe de démons s'est déchaîné, sous les yeux d'un ange solitaire qui se promenait paisiblement parmi les passants surpris, puis happés par l'étrange.











Quand le Diable s'en est allé et que l'ange s'était volatilisé discrètement,
une armée de p'tites dames toutes pareilles se sont chargées de dérouler un tapis rouge au public pour lui servir un breuvage orangé que je n'ai pas réussi à déterminer.



Après ça, tout un tas de personnages bizarres s'est répandu dans la foule,

(des êtres subversifs aux fenêtres)

et à cause de la boisson ou pas, chacun s'est laissé porter docilement dans une nuit de distorsion du temps et de détraction des habitudes parisiennes...







"Je suis la 12e fille de l'horloger, la 12e heure, la fille salle à manger. J'aime la ponctualité, je suis la fille aînée de l'horloger. Le temps est une chose sérieuse: l'heure c'est l'heure. "

"Je suis la 8e fille de l'horloger, la 8e heure, la fille choux. Ne faites pas attention à moi, je prends juste le temps en deux temps trois mouvements pas plus."


"Je suis la 7e fille de l'horloger, la 7e heure, la fille planche à repasser. Pour gagner du temps, je passe et repasse mon temps."








5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quel est cet événement? Pourquoi se sont-ils décidés à colorer Paris ainsi?

Anonyme a dit…

et bien c'était un évènement de "rue libre", une journée organisée par des artistes de rue pour faire découvrir ce type d'art, pas d'occasion particulière je crois si ce n'est une envie de faire naître ou de renforcer des nouvelles formes d'expression. et franchement c'est vraiment sympa, plein d'énergie et d'originalité. des artistes qui ont l'air de s'éclater, qui nous montrent tout et n'importe quoi, en lien direct avec le public, au milieu de lui, et des spectateurs improvisés, qui donc ne savent pas tellement à quoi s'attendre, et qui sont de toute façon récéptifs parce que c'est gratuit et libre d'accès à tous, tous les âges tous les milieux. et ça je trouve ça rare.

Anonyme a dit…

Paris devenu Wonderland pour une journée? très sympa en effet! Les textes sous les photos des filles de l'horloger sont de toi ou des filles en question (car je les trouve irrésistibles)?

Anonyme a dit…

Mais c'est génial Aurore !!! En particulier la fille-choux (vais-je devenir comme ça si je mange trop de légumes verts ???). Etais-tu au courant d'une telle action avant de les rencontrer ? J'aimerais trop tomber dessus un jour à Paris ...

Aurore a dit…

les textes des filles de l'horloger étaient distribués par chacune à la fin du défilé.

j'ai été au courant par un écrito dans le journal métro il me semble, j'ai jeté un oeil sur le site internet de rue libre et ai vu qu'il se passerait quelque chose à l'hotel de ville donc me suis arrangée pour y passer avec la petite famille. voilou. mais ils étaient aussi en déambulation dans paris, là il aurait fallu faire totalement confiance au hasard.