19 avril 2007

chu tombée en amour de toute une province

et j'ai pris un coup de soleil! si si, il y a trois jours il neigeait, et aujourd'hui, on se balade en t-shirt, on prend un smoothie glacé sur une terrasse ensoleillée (pour la première fois de l'année la terrasse) après un petit dej bacon-oeuf-pain brun à l'huile-café qui venait lui même après une douce nuit blanche surprise par un rayon de soleil doré, on marche en alternant les yeux pcq ça pique tant de luminosité et on récolte des joues rouges et un nez rosi.
et le soir des heures et des heures au bar à shisha, mais dehors. les coussins y sont entreposés aussi. un parc à deux pas, avec lac et mouettes dans les vestiges des neiges.
pi le lendemain matin poutine à 7h, suivie d'une session volutes.



puis une autre sur le balcon d'Outremont, avec sorbet pamplemousse et rhum-raisin. sans oublier les chaussures aérées ressorties du placard.



mais comment voulez-vous m'arracher à ça?

en plus j'ai pas du tout fini d'apprendre. je dois absolument rester puisque ce matin encore alors qu'on me posait l'éternelle question des petits dejeuners j'ai échoué lamentablement:
"la serveuse qui appelle Amandine Ma belle: pain blanc ou pain brun?
moi -pain brun.
la serveuse:-pain blanc?" gnrf.

et en voulant entrer dans une pizzeria, je demande au serveur de nous mener à la terrasse du premier étage. "on n'a pas de terrasse". heu mais et la pancarte indiquant les menus au 1er étage... ha oui, erreur fatale. Montréal. rdc un établissement. étage, un autre. bonne soirée monsieur.

et pi j'ai tellement de retard dans mes bloguages. je vous parle de soleil alors que je n'ai même pas encore décrit la traversée de l'hiver canadien. Vous ne pouvez donc pas comprendre l'ampleur extraordinaire d'un coup de soleil. Ok. rdv au prochain post.
et je vais vite vous parler de Drummondville aussi, c'est incontournable.

nb: je ne passe pas ma vie au resto, c'est juste l'effet départ atrocement imminent.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

superbes photos (même si on ne sait pas toujours ce que c'est ... ah si j'ai reconnu tes cheveux sur l'une d'entre elles!!).
J'imagine comme celà doit être agréable le retour de la douceur du soleil après tant de froid ... un peu comme l'absence de nuage dans notre région nordique (=Maubeuge).
Profite bien de chaque moment avant de revenir chez nous...enfin chez toi, enfin en France quoi ! Bisous

Anonyme a dit…

bon alors notre printemps est pas trop normal je crois, les feuilles sont habituellement sorties!

dommage que tu rates l'été, c'est le meilleur!!!

Poutine Girl a dit…

on reviendra voir l'été