12 avril 2007

Quand on est con...

"GROSCON & ASSOCIES
AVOCATS - ATTORNEYS

Longueuil, April 5th, 2007

Madam Eri ***
Madam Kerrin ***
Madam Aurore ***
Madam Nancy ***
Madam Claire ***
Mr Cedric ***
Mr Pierrick ***
Mr Sylvain ***
1750 Amherst ***

"without any prejudice"

Object: Luc ***
vs
Yourselves

Madam,
Mr,

We received instructions from our client Mr Luc *** , to send you the present notice regarding the above mentioned dwelling.

We were told that you not respect your obligations as tenants. Your numerous partys are disturbing the peace and security of the building. (le building entier et ceux d'à côté y participent) The noise and the number of persons in the dwelling are not acceptable. According to the constructions rules, the dwelling can't welcome more than twenty people. (et le Luc, en été avec son auberge de jeunesse, il en accueille combien des people?)

Because of your legal obligations, we ask you to stop immediatly this disturbing behaviour. (mmmh méchant young people) You have to respect all other occupants of the building and you are responsible for all the problems that the situation may have caused. (ça sent l'arrivée de l'état des lieux, leluc a du avoir l'occasion de lorgner sur les meubles destroyés, ma caution me file entre les doigts... et pourtant, qui se ventait d'avoir meublé l'appart dans les brocantes avec des tables à 1$? ha oui et la porte qu'il disait avoir été forcée, pour notre pomme ça, ça pue à des miles)

Failing to change your behaviour, our client will have no choice (pauvre chou. et ça lui aurait troué le cul de nous avertir, de nous demander d'arrêter en temps voulu?) but introduce procedures at the Rental Board for damages without any further notice.

GOVERN YOURSELF ACCORDINGLY"

voilà. Et leluc il était tout fier au début de nous dire que son grand appart pouvait accueillir de beaux partys étudiants. Il nous avait même conseillé le vigile à l'entrée.
Un habitué le Luc. Ca doit être une routine de trainer tous ses locataires devant les tribunaux à la veille de la fin du bail, en guise de prime, quelques indémnités pour tapage nocturne qui empêche les morts de dormir en paix.
Ce lâche a bien pris soin de faire sa plainte après le dernier passage pour les loyers du tout dernier mois de location. Il ne nous a pas touché un mot à ce propos. Juste le "hallo" mensuel, le scritch scritch des liasses de billets comptées avidement et la porte qui claque sans aurevoir.

Maintenant que nous savons que nous ne reverrons jamais nos cautions, je suis toute ouïe si vous avez des idées d'aurevoir adequat. Du genre péter toutes les prises, aller chercher les cendres du four crématoire et les répendre dans toutes les tuyauteries, mettre des aiguilles acérées dans tous les fauteuils, souder les robinets, toutes les serrures, lui rendre de fausses clés, mettre de la glue sur la cuvette des chiottes, enfin bref, je suis très faiblement inspirée, épuisée à force de rire de tant de connerie humaine.
Je vous écoute.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr. Luc *** est sûrement la nouille la plus gratte-sous que j'ai connu jusqu'à ce jour. Je le croyais un peu radin, mais pas à ce point-là. Là,là ça fait.
Raison de plus pour ne pas remettre les pieds dans cette auberge-tombeau l'année prochaine.

Et qu'est-ce qu'il est lâche, ce pogneux de beigne à marde de nous envoyer une lettre accusatrice, (lui qui a son bureau dans notre sous-sol) au lieu de prendre son courage à deux bras et de venir nous en jaser une bonne...nous on l'aimait bien, on l'aurait pas pris mal...on aurait arrêté d'attirer les ambulanciers et les pompiers comme des aimants...

Poutine Girl a dit…

le dernier jour, vous devriez clouer la porte de son bureau dans le sous-sol ou je ne sais quoi

Anonyme a dit…

J'ai envie de vomir...mais comment peut-on être aussi mesquin?

Poutine Girl a dit…

Le post it qui met le feu aux poudres a été collé par Jon avant son départ pour une dizaine de jours.
je propose la guerre ouvertes aux proprios/coloc en chef.

Poutine Girl a dit…

ouverte sans s

Aurore a dit…

Qu'est-ce qu'il y a sur le post it?

AG demain soir. On détermine le plan d'attaque.

Poutine Girl a dit…

j'ai photographie ledit post it et l'ai blogué.
rhm.
ok pour l'AG