23 novembre 2006

Suivi de l'état et de la fonction "étudiante"

Il est important de noter les efforts que l'on fait. Pour s'encourager. Parce que la vie d'étudiant, ce n'est pas la légende que se font les générations supérieures. Non.

Etre étudiante au Québec c'est, quand on va en cours, voir le soleil se coucher. Ci-dessous la vue quand on sort du métro, le long de l'univ.


Et après trois heures complètes de concentration, d'écoute attentive, de prise de notes plus ou moins bien agencées entre les cases et les lignes des power point, arrive l'inter cours. je dois parcourir quelques kilomètres pour atteindre mon autre salle (à deux stations canadiennes mais à cette heure j'ai le goût de la promenade. L'étudiant se doit de mêler efforts intellectuels et exercices physiques pour optimiser ses capacités neuronales).
Voivi donc quelques exemples de la lumière de l'environnement dans lequel évolue l'étudiante au Québec:


La même vue que plus haut:



Un escalier, seul.



Le point de vue vu d'en bas:


Le chemin vers mon prochain maître en cinématographie, sur la droite les résidances étudiantes, certains ont pris le parti d'une position stratégique entre les différentes zones du campus:



Et pour les flouttances, comprenez-moi, étudiante du Québec, sans gants, au bout de cinq minutes de marche, dur de ne plus trembler durant toutes ces secondes nécessaires au mode nocturne.


A part la fac, il y a les livres. Souvenez-vous, qui dit examens dit bibliothèque. Lieu où l'étudiant prend conscience de ne pas être le seul dans sa situation.
Mais un salon du livre c'est kifkif, non?

Bref voici l'étudiant Sylvain qui se cultive...






à propos de lui même.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage ma chère, courage! De la dureté de l'effort dépend la saveur du réconfort ;)
Bisous!!

Dark Sysy a dit…

As-tu déjà pensé à te reconvertir dans la profession de paparrazi?? Car il faut bien dire que tu a un certain talent pour saisir en une photo l'essence honteuse des personnes qui t'entourent...

Aurore a dit…

hmmm j'y songerai... en tout cas, je vais continuer à m'entraîner :)