25 octobre 2006

Second Flash: L'Auberge alternative.

Voilà voilà, après 7h assise il faut penser à se coucher, je me rends donc ("je" est un bien grand mot parceque sans la guide auto-proclamée en la personne de ma voisine dans l'avion je n'aurai ni trouvé la (bonne) sortie de l'aéroport en étant passée par toutes les étapes, ni su qu'il existait une navette pour le 1/10 du prix du taxi, ni accédé à cette navette ni compris de quoi parlait le caissier de la dite navette ni reconnu une pièce de 1 dollard parmis les grandes pièces de 5cts et les toutes petites de 10cts, ni su où descendre puis trouver le métro. Fort heureusement, lorsqu'elle prit congé de moi et que j'avais pris mes aises sur un banc du quai, entourée de mes valises et cachée derrière mon plan de bus d'1m² évidemment dépourvu de toute trace de ma rue de destination, un second bienfaiteur me proposa son aide fort utile lorsqu'il s'agît notamment de me rassurer sur le fait que, bien que le métro qui entrait en gare arborait une teinte bleue (comme l'ensemble des rames du métro montréalais, mais ça je ne l'apprendrai que plus tard) je me trouvais bien sur la ligne orange.) [ndr: je viens de prendre la décision, pour davantage de clarté, de mettre les parenthèses en couleur afin de vous permettre de sauter les digressions.] à mon auberge de jeunesse que j'ai eu la présence d'esprit de réserver.
Bon, à l'origine ce post était un flash (parce que je suis pressée d'arriver à mon prochain post) donc: cette auberge était vraiment merveilleuse, chaleureuse, déco superbe, voisins de dortoir sympathiques bien que insomniaques, splendide, véritablement splendide.
Voyez plutôt:

quelques vues de la salle commune-accueil-cuisine-salle à manger-salon:







un coin bibliothèque:
Le chemin qui mène au dortoir, dotté d'un éclairage dont vous ne manquerez pas d'admirer l'abajour en pure quille de chantier:
Et le dortoir
:


cozy

Aucun commentaire: